dim. 15 déc. | Cascade Elysiane

Retraite de yoga pour se reposer et se renouveler avec AdventurHER Travel

Rejoignez Mesic Movement lors d'une retraite de yoga organisée par AdventurHER Travel pendant une semaine dans les forêts tropicales luxuriantes du sud-ouest du Costa Rica. Avec la fin de l'année, nous pouvons regarder en arrière avec gratitude, mais commencer à nous inquiéter de la suite. Terminez votre année en pleine conscience en prenant du temps pour vous !
L'inscription est fermée
Retraite de yoga pour se reposer et se renouveler avec AdventurHER Travel

Time & Location

15 déc. 2019, 19:00 – 20 déc. 2019, 23:00
Cascade Elysiane, Province de Puntarenas, Costa Rica

About The Event

Au cours de notre retraite Rest and Renew, nous nous concentrerons sur le temps passé dans la nature, la méditation et la communauté. Nos journées commencent et se terminent avec la pratique du yoga, et ont plusieurs opportunités pour Soul Speak, une discussion de groupe sur la façon de nous renouveler dans les principes du yoga, et continuer à pratiquer la guérison sur nous-mêmes et sur les autres. Chaque participant recevra une séance de yoga corporel thaïlandais d'Emily Rose, améliorant les effets apaisants de notre bel environnement, des repas sains et du temps pour se débrancher.

En plus des séances de yoga quotidiennes, nous passerons du temps à explorer le Costa Rica. Des cascades sur place à Cascada Elysiana aux marchés de producteurs locaux, une cérémonie du cacao qui ouvre le cœur, une visite pratique d'une plantation de café et une séance de yoga sur la plage sur la célèbre plage de Whale Tail avec une leçon de surf en option, cette retraite offre comme autant de temps pour la détente que pour l'exploration. Nous sommes impatients de communiquer avec vous.

À PROPOS DU MOUVEMENT MESIC

Mesic Movement est une organisation de justice sociale qui aide à la prévention non stigmatisée de la maladie mentale. Grâce à des outils comme le yoga, la pleine conscience et le travail corporel, nous aidons à la gestion des symptômes pour les personnes de tous genres et identités.

ITINÉRAIRE

PREMIER JOUR : DIMANCHE 15 DÉCEMBRE

En arrivant ou en nous rencontrant à San José à 14 heures, nous aurons la chance de voir la campagne costaricienne et de longer la magnifique côte du Pacifique en direction de notre centre de retraite à l'extérieur de Dominical. En arrivant pour le dîner, nous allons manger, nous installer et faire notre première séance de yoga pour nous détendre de nos voyages, en écoutant les sons de la forêt tropicale. Vous êtes les bienvenus pour vous détendre et discuter avec d'autres clients lors de notre voyage dans l'espace commun, vous rafraîchir dans la douche extérieure ou aller directement au lit !

JOUR 2 : LUNDI 16 DÉCEMBRE

Nous nous réveillons aux sons apaisants de la forêt tropicale pour une séance de yoga au lever du soleil, suivie d'un petit-déjeuner sain et fraîchement préparé à base d'ingrédients hyperlocaux, y compris ceux cultivés au centre de retraite et ses voisins. Nous visiterons le terrain, serpentant des manguiers et des jardins biologiques aux sentiers de randonnée menant aux deux belles cascades de la propriété. De retour pour le déjeuner à 1, nous aurons notre première session Soul Speak pour définir nos intentions pour le voyage et faire connaissance avec notre communauté dans une discussion guidée. Le reste de la journée, vous êtes libre de vous promener, de faire une sieste dans un hamac, de lire, de nager dans les bassins des cascades ou de faire toute autre chose que vous êtes amené à faire avant de reprendre le dîner à 6h30. Nous aurons notre deuxième séance de yoga de la journée après le dîner, puis le reste de la soirée vous appartiendra comme bon vous semble.

JOUR TROIS : MARDI 17 DÉCEMBRE

En commençant la journée avec du yoga et un petit-déjeuner, nous visitons un marché fermier local le matin à Tinamaste, explorant les produits locaux, les produits et la communauté. De retour dans l'après-midi, nous profitons de quelques heures libres avant le dîner à 6h30 et notre deuxième séance de yoga de la journée.

JOUR 4 : MERCREDI 18 DÉCEMBRE

Poursuivant notre routine de yoga et de petit-déjeuner, nous passons le milieu de la matinée et l'heure du déjeuner à visiter une plantation de café locale. Avec des altitudes plus élevées, des sols fertiles, des climats frais et des précipitations régulières, le Costa Rica est l'un des principaux producteurs de café au monde. Au-delà d'être un élément vital de l'économie, il est également important sur le plan culturel en tant que signe d'hospitalité et de traditions familiales. Nous aurons l'occasion de visiter une plantation familiale, d'apprendre à récolter le café nous-mêmes et de déjeuner sur le terrain de la plantation.

Nous passerons ensuite l'après-midi sur l'une des plus belles plages du sud du Costa Rica, au détour de Whale Tale. Ceux qui souhaitent apprendre à surfer peuvent s'inscrire à un cours de surf pour débutants en option ! Nous apprendrons à attraper les vagues dans le doux surf d'Uvita avec une leçon de surf de 3 heures. Sans marées montantes, vagues faciles et sans rochers à éviter, Uvita possède l'une des meilleures plages au monde pour apprendre à surfer ; la leçon comprend une planche, une protection contre les éruptions cutanées, des fruits frais, de l'eau de coco et des photos et vidéos de vous attrapant vos premières vagues ! Ceux qui choisissent de ne pas prendre le cours de surf auront du temps libre sur la plage. Après cela, nous profiterons d'un magnifique cours de yoga sur la plage aux heures dorées et retournerons à notre centre de retraite pour le dîner.

JOUR CINQ : JEUDI 19 DÉCEMBRE

Après le yoga et le petit-déjeuner, nous profitons d'une matinée libre dans notre centre de retraite. Vous pouvez choisir de donner de votre temps pour aider dans les jardins, marcher jusqu'aux cascades et vous détendre dans la brume, ou trouver un endroit calme pour réfléchir. Après le déjeuner, nous nous réunirons pour une cérémonie du cacao avec du cacao pur non torréfié fabriqué avec intention dans une usine de dames Bri-Bri sur leur territoire indigène, nous serons guidés à travers la méditation, le mouvement, la musique et l'expression dans cet ancien rituel chamanique. Contrairement à d'autres rituels de guérison chamaniques, une cérémonie du cacao est douce pour le corps et l'esprit ; il n'est pas hallucinogène et est enraciné pour aider à rééquilibrer les énergies en nous. C'est un moyen idéal de terminer notre retraite, à l'approche du solstice d'hiver et de la fin de l'année, d'en apprendre davantage sur nous-mêmes, de définir des intentions, de guérir et de clarifier où nous en sommes et où nous allons. Nous clôturerons l'expérience avec une deuxième session Soul Speak pour traiter le voyage, suivie d'un dîner et d'une séance de yoga.

JOUR SIX : VENDREDI 20 DÉCEMBRE

Notre dernier jour ensemble, nous profitons d'une dernière séance de yoga matinale et d'un petit-déjeuner. Nous profitons de nos derniers instants dans notre magnifique centre de retraite dans la jungle, reposés et remplis de gratitude et prêts à entrer dans l'année prochaine. Nous embarquons à bord de notre navette pour San José, en prenant un vol de retour l'après-midi (au plus tôt à 14 heures pour le départ) ou en choisissant de passer le week-end à prolonger votre voyage pour explorer la capitale du Costa Rica par vous-même.

Pura vida, amig@s !

CETTE RETRAITE COMPREND CE QUI SUIT :

10 séances de yoga

2 sessions Soul Speak

1 séance de yoga corporel thaï

Tous les repas : petit-déjeuner, déjeuner, dîner et collation légère l'après-midi

1 jus ou smoothie bio du bar à jus chaque jour (supplément disponible à 4$ par personne)

Tous les transports au Costa Rica

Hébergement pour 5 nuits au centre de retraite

Accès 24h/24 et 7j/7 aux cascades sur place

Cérémonie du cacao

Visite du marché fermier

Visite de la plantation de café et visite de la plage

AdventurHER Voyage swag

Pour les surfeurs :

3 heures de cours de surf

Planche de surf

Rash guard

Fruits frais et eau de coco

Photos et vidéos de vous attrapant les vagues !

NON INCLUS:

Cours de surf en option (coût supplémentaire)

Vols vers/depuis le Costa Rica

Assurance voyage (recommandée)

DÉTAILS DU DÉPT :

Un dépôt de 375 $ réservera une place pour ce voyage . Ceci est entièrement remboursable moins les frais de traitement pour les 7 premiers jours ouvrables, après quoi il devient non remboursable. Le solde du voyage sera dû le 01/11/2019.

Cliquez ici et réservez maintenant!

Share This Event

Sun, Dec 15 | Cascada Elysiana

Rest & Renew Yoga Retreat with AdventurHER Travel

Join Mesic Movement on a yoga retreat hosted by AdventurHER Travel for a week in the lush rain forests of southwestern Costa Rica. With the year coming to an end, we can look back in gratitude but start to get anxious about what is next. End your year mindfully by taking time for yourself!
Registration is Closed
Rest & Renew Yoga Retreat with AdventurHER Travel

Time & Location

Dec 15, 2019, 7:00 PM – Dec 20, 2019, 11:00 PM
Cascada Elysiana, Puntarenas Province, Costa Rica

About The Event

During our Rest and Renew retreat we will focus on time spent in nature, meditation, and community. Our days begin an end our days with yoga practice, and have several opportunities for Soul Speak, a group discussion on how to renew ourselves in the principals of yoga, and continue to practice healing on ourselves and others. Each participant will receive a Thai yoga bodywork session from Emily Rose, enhancing the calming effects of our beautiful environment, healthy meals, and time unplugging.

In addition to daily yoga sessions, we will spend time exploring Costa Rica. From the onsite waterfalls at Cascada Elysiana to local farmer’s markets, a heart-opening cacao ceremony, a hands-on tour of a coffee plantation, and a beach yoga session at the famous Whale Tail beach with an optional surf lesson, this retreat offers as much time for relaxation as it does for exploration. We can’t wait to connect with you.

ABOUT MESIC MOVEMENT

Mesic Movement is a social justice organization aiding in the non-stigmatized prevention of mental illness. Through tools like yoga, mindfulness, and bodywork, we aid in the management of symptoms for people of all genders and identities.

ITINERARY

DAY ONE: SUNDAY, DECEMBER 15

Arriving or meeting in San Jose by 2 PM, we’ll get the chance to see the Costa Rican countryside and drive along the beautiful Pacific coastline on our way to our retreat center outside of Dominical. Arriving for dinner, we’ll eat, settle in, and have our first yoga session to unwind from our travels, listening to the sounds of the rain forests. You’re welcome to relax and chat with other guests on our trip in the common area, refresh in the outdoor shower, or head straight to bed!

DAY TWO: MONDAY, DECEMBER 16

We wake up to the soothing sounds of the rain forest for a sunrise yoga session, followed by a healthy, freshly prepared breakfast made from hyperlocal ingredients, including those grown at the retreat center and its neighbors. We’ll tour the grounds, winding our way from the mango trees and organic gardens to the hiking trails leading to the two beautiful waterfalls on the property. Coming back for lunch at 1, we’ll have our first Soul Speak session to set our intentions for the trip and get to know our community in a guided discussion. The rest of the day you are free to wander, nap in a hammock, read, swim in the pools of the waterfalls, or anything else you are moved to do before we reconvene for dinner at 6:30. We will have our second yoga session of the day after dinner, and then the rest of the evening is yours to spend however you’d like.

DAY THREE: TUESDAY, DECEMBER 17

Starting the day with yoga and breakfast, we visit a local farmer’s market in the morning in Tinamaste, exploring local products, produce, and community. Returning in the afternoon, we enjoy a few free hours before dinner at 6:30 and our second yoga session of the day.

DAY FOUR: WEDNESDAY, DECEMBER 18

Continuing our routine of yoga and breakfast, we spend the mid-morning and lunchtime touring a local coffee plantation. With higher altitudes, fertile soils, cool climates, and steady rainfall, Costa Rica is one of the world’s top producers of coffee. Beyond being a vital part of the economy, it is also culturally important as a sign of hospitality and family traditions. We will have the opportunity to tour a family plantation, learn how to harvest coffee ourselves, and eat lunch on the grounds of the plantation.

We’ll then spend the afternoon at one of the best beaches in southern Costa Rica, in the bend of the Whale Tale. Those interested in learning to surf can sign up for an optional beginner’s surf lesson! We’ll learn to catch waves in the gentle surf of Uvita with a 3 hour surf lesson. With no rip tides, easy waves, and no rocks to avoid, Uvita has one of the best beaches in the world to learn to surf; the lesson includes a board, rash guard, fresh fruit, coconut water, and photos & videos of you catching your first waves! Those who elect to not take the surf lesson will have free time on the beach. After this, we will enjoy a beautiful golden hour beach yoga class and return to our retreat center for dinner.

DAY FIVE: THURSDAY, DECEMBER 19

After yoga and breakfast, we enjoy a free morning at our retreat center. You may choose to volunteer your time helping in the gardens, hike to the waterfalls and relax in the mist, or find a quiet place to reflect. After lunch we will gather for a cacao ceremony with unroasted, pure cacao made with intention in a factory of Bri-Bri ladies in their indigenous territory, we will be guided through meditation, movement, music, and expression in this ancient shamanic ritual. Unlike other shamanic healing rituals, a cacao ceremony is easy on the body and the spirit; it is not hallucinogenic and is rooted in helping to rebalance the energies within us. It is a perfect way to wind down our retreat, approaching the winter solstice and end of the year, learning more about ourselves, setting intentions, healing, and gaining clarity on where we are and where we’re headed. We will cap off the experience with a second Soul Speak session to process the journey, followed by dinner and a yoga session.

DAY SIX: FRIDAY, DECEMBER 20

Our last day together, we enjoy one last morning yoga session and breakfast. We take in our final moments at our beautiful retreat center in the jungle, rested and filled with gratitude and ready to step into the next year. We board our shuttle back to San Jose, taking an afternoon flight back home (no earlier than 2 pm departure ) or choosing to spend the weekend extending your trip to explore the capital city of Costa Rica on your own.

Pura vida, amig@s!

THIS RETREAT INCLUDES THE FOLLOWING:

10 yoga sessions

2 Soul Speak sessions

1 Thai yoga bodywork session

All meals: breakfast, lunch, dinner, and a light afternoon snack

1 organic juice or smoothie from the juice bar each day (additional available at $4 per)

All transportation in Costa Rica

Accommodation for 5 nights at retreat center

24/7 access to onsite waterfalls

Cacao Ceremony

Farmer’s market visit

Coffee plantation tour & beach visit

AdventurHER Travel swag

For Surfers:

3 hours of surf instruction

Surf board

Rash guard

Fresh fruit and coconut water

Photos and videos of you catching waves!

NOT INCLUDED:

Optional surf lesson (Additional cost)

Flights to/from Costa Rica

Travel Insurance (recommended)

DEPOSIT DETAILS:

A deposit of $375 will reserve a spot on this trip. This is fully refundable minus a processing fee for the first 7 business days, whereupon it becomes non-refundable. The balance for the trip will be due 11/1/2019.

Click here and reserve now!

Registration is Closed

Share This Event