CE QUI REND  TIQUE AUX ÉTATS-UNIS ?

3 VALEURS  à

RESTAURATION DE L'EQUILIBRE à la planète

1   Bien-être environnemental et humain

apporter un équilibre à un  conscient  culture qui survalorise le profit et la production

 

2  Apprentissage et enseignement

parce que nous avons l'habitude de faire sans penser

 

3  Communauté & Coopération

pour équilibrer notre conditionnement hyper-individualiste et compétitif 

Comment nous avons commencé

Situé au sommet d'une crête dans la vallée de San Juan de Dios au Costa Rica, Cascada Elysiana (ou Elysian Falls) est un pays des merveilles naturelles, mettant en vedette  l'une des plus belles cascades du Costa Rica, accessible uniquement à nous et à nos voisins de Finca El Encanto, un ranch biologique de buffles d'eau de l'autre côté de la rivière.

Nos vergers et nos sentiers de randonnée sont un projet de reboisement en cours depuis 30 ans , magnifiquement conçu par Eugene Mitchell, qui a cherché à réhabiliter les terres entourant ces majestueuses chutes, qui avaient déjà été déboisées pour l'élevage de bétail.

Eugène Mitchell
1987-2017
Eugène Mitchell

À la fin des années 80, Eugène  a commencé à semer des arbres fruitiers, des feuillus, de l'ylang ylang, de la cannelle, du cacao  et le bambou, commençant le processus de  restauration  son ranch nouvellement acquis à une forêt tropicale humide. Avec le temps, la jungle voisine le long des cours d'eau a comblé les lacunes avec toutes les espèces nécessaires pour restaurer la nature locale  écosystème. Il a commencé à longer les sentiers de randonnée jusqu'à la cascade  avec des plantes ornementales de la jungle, il a planté des parcelles d'herbes et couvert de petits champs vallonnés avec de l'herbe d'arachide. En janvier 2017, Eugene nous a confié son projet.

nous avons été pris  par l'équilibre du design naturel et humain, la beauté tranquille de cet endroit et bien sûr par l'incroyable cascade qui est effectivement privée de Cascada Elysiana  et à nos voisins de l'autre côté de la rivière. Il ne semblait pas possible que ce soit un endroit que quelqu'un puisse appeler "chez soi". Mais c'était, et maintenant c'est  :)

​​​​

Mak & Steve
Janvier 2017 - présent

En 2014, Steve  Entreprise de construction de maisons basée à Austin conçue et développée  la première construction neuve  Maison passive au Texas. L' Institut Passivhaus d'Allemagne a affiné et standardisé un système de construction utilisant l'énergie passive, réduisant considérablement l'empreinte CO2 des maisons et autres bâtiments.

Après son premier  aperçu du Costa Rica en 2011, Steve s'est engagé à déménager  sur la construction de maisons américaines afin de créer une vie plus durable pour lui-même dans ce beau pays.

 

Il a apporté son amour de l'éco-conception à  Cascada Elysiana, où nous travaillons sur divers systèmes hors réseau et passifs tels que les toilettes à compost, le chauffe-eau solaire, la micro-énergie hydraulique, les toits vivants, le bambou  et construction en bois rustique,  etc.

Stéphane  Isdale

De 2010 à 2017, Mak a vécu à Los Angeles dans un bus scolaire qu'il  converti pour exécuter  sur WVO (huile végétale usée) pour sa tournée  bandes  Enfer et Lula  et  Bonne nuit déesse.

En 2016, il a été certifié Radical Honesty Trainer par le Dr Brad Blanton et s'est associé à John Rosania de Honesty Lab à Los Angeles, pour encadrer et diriger  des ateliers conçus pour  aider les gens  surmonter leur  problèmes et être plus libre, plus heureux, en meilleure santé et plus connecté en étant plus honnête.  

Mak a étudié en France et enseigné en Espagne et a une passion pour  langues ainsi que la santé psychologique et l'éco-vie.

Michael Alan Kolb

WHAT MAKES US TICK?

3 VALUES to

RESTORE BALANCE to the planet

1  Environmental and Human Well-Being

to bring balance to a conscious culture that over-values Profit and Production

 

2  Learning & Teaching

because we have a habit of Doing Without Thinking

 

3  Community & Cooperation

to bring balance to our hyper-Individualistic and Competitive conditioning 

How We Got Started

Set atop a ridge in the valley of San Juan de Dios in Costa Rica, Cascada Elysiana (or Elysian Falls) is a Natural Wonderland, featuring one of Costa Rica's most beautiful waterfalls, accessible only to us and our neighbors at Finca El Encanto, an organic water buffalo ranch across the river.

Our orchards and hiking trails are a reforestation project 30 years in-the-making, exquisitely designed by Eugene Mitchell, who sought to rehabilitate the land surrounding these majestic falls, which had previously been deforested for cattle ranching.

Eugene Mitchell
1987-2017
Eugene Mitchell

In the late 1980's, Eugene began seeding fruit trees, hardwoods, ylang ylang, cinnamon, cacao and bamboo, beginning the process of  restoring his newly acquired ranch land to a tropical rainforest. In time, the neighboring jungle along the waterways filled in the gaps with all of the requisite species to restore the local ecosystem. He began lining the hiking trails to the waterfall with ornamental jungle plants, he planted patches of herbs and covered small rolling fields with peanut grass. In January of 2017, Eugene handed over his project to us.

We were taken by the balance of natural and human design, the tranquil beauty of this place and of course by the incredible waterfall that is effectively private to Cascada Elysiana and to our neighbors across the river. It didn't seem possible that this could be a place that someone could actually call "home." But it was, and now it is :)

​​​

Mak & Stephen
Jan 2017 - present

In 2014, Steve's Austin-based home building company designed and developed the first new-build Passive House in Texas. The Passivhaus Institute of Germany has refined and standardized a system for building using passive energy, greatly reducing the CO2 footprint of homes and other buildings.

After his first glimpse of Costa Rica in 2011, Steve committed to moving on from American home-building altogether in order to create a more sustainable life for himself in this beautiful country.

 

He has brought his love of eco-design to Cascada Elysiana, where we are working on various off-grid and passive systems such as compost toilets, solar water-heating, micro-hydro energy, living roofs, bamboo  and rustic wood building, etc.

Stephen Isdale

From 2010 to 2017, Mak lived in Los Angeles in a school bus which he converted to run on WVO (waste vegetable oil) for his touring bands Hell & Lula and Goodnight Goddess.

In 2016, he was certified as a Radical Honesty Trainer by Dr. Brad Blanton and has teamed up with John Rosania of Honesty Lab in LA, coaching and leading workshops designed to help folks get over their troubles and be freer, happier, healthier and more connected by being more honest. 

Mak has studied in France and taught in Spain and has a passion for languages as well as psychological health and eco-living.

Michael Alan Kolb
Eco-Lodge - Waterfall - Retreat Center
  • Instagram - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • White YouTube Icon
  • TripAdvisor - White Circle

WhatsApp:

+506 8619 0439

cascada.elysiana@gmail.com